top of page

l'equipement necessaire

 Au fil des saisons et au gré des marées 

Au cours de toutes les sorties nature guidées en Baie de Somme, vous marcherez sur un sol sableux, parfois vaseux, et des passages dans certains cours d’eau sont à prévoir*
* En raison de la nature du terrain, les balades guidées proposées ne sont pas accessibles pour les personnes ayant un handicap visuel sévère, et pour les personnes à mobilité réduite.

Certaines zones, notamment les vasières régulièrement recouvertes les jours de grandes marées sont très glissantes !
Pendant ces périodes, certaines randonnées (notamment la "Traversée de la Baie"), sont donc fortement déconseillées aux personnes ayant des problèmes prononcés d'articulation pour la marche (type prothèses), ou pour toutes personnes ayant des problèmes cardiaques.

D’Avril à Octobre et par temps chaud : chaussures ne craignant pas d’être salies et mouillées (type baskets), sandales plastiques ou chaussons néoprène, casquette ou chapeau et crème solaire.

D’Octobre à Avril et par temps froid : bottes hautes en caoutchouc (35 à 40 cm minimum), bonnet, veste type polaire gants et vêtements chauds

Avec soi en toutes saisons : bouteille d’eau, petit encas, coupe-vent, paire de jumelles (notamment pour les visites d’observation animalière), un bâton de marche peut aussi être utile pour améliorer son équilibre lors des  franchissements de passages glissants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


      Sur réservation et sous réserve de nos disponibilités, nous pouvons fournir :

- des bottes en caoutchouc : 2,00€ par paire prêtée (nous contacter à l'avance pour préciser les pointures désirées).

- des jumelles pour nos visites d'observation animalière (en plus de la longue-vue mise à disposition par le guide) : 5,00€ par paire prêtée.

bottes.jpg
LOCATION DE BOTTES
Loc jumelles PBS.jpg
LOCATION DE JUMELLES
Chaussons_neoprène.JPG
 Chaussons néoprène 
Baskets.JPG
    Baskets usagées     
Bottes.JPG
  Bottes caoutchouc   
bottom of page