Les phoques en Baie de Somme 

Si vous souhaitez voir les phoques en Baie de Somme et découvrir l'estuaire, cette promenade d'observation guidée est spécialement dédiée à ces mammifères marins, qui s'installent à marée basse sur les bancs de sable une fois que la mer s'est retirée...

A l'aide d'une longue-vue, vous observerez et apprendrez à connaître la plus importante colonie française de phoques. Deux espèces sont visibles dans l'estuaire, le phoque veau-marin et le phoque gris.

S'agissant d'une sortie d'observation, la distance parcourue au cours de cette balade guidée peut varier selon les endroits où s'installent ces animaux sauvages, et en fonction du déplacement des chenaux. 

Les phoques étant des espèces protégées, nous resterons à distance afin de ne pas les déranger et respecter leur tranquillité.

Pour bien observer les phoques et en savoir plus sur la Baie de Somme, cette promenade guidée est faite pour vous. Images et souvenirs inoubliables !

Durée : 2h30*- Distance parcourue : 3-5 kms 

Tout public - Jumelles conseillées

*de novembre à mars : durée 2h00

Lieux de départ (selon les marées) : 

- E/ Phare du Hourdel (quai Gavois)

- A/ Parking de la Maye (St-Firmin les Crotoy)

        Avant toute réservation, pensez à bien consulter nos programmes pour connaître le lieu de rendez-vous et de départ de sortie !

Bouton_réservation.png

 Crédits photos : PASSION BAIE DE SOMME

Tous droits réservés